Des robes et costumes rockabilly sur-mesure en Isère

Rockabilly est la contraction du terme « Rock ‘n’ Roll », un style de musique populaire dans les années 1950 avec le terme « Hillbilly », utilisé pour décrire les personnes vivant dans les montagnes et les campagnes aux États-Unis. Au départ, il sert à décrire un style de musique des années 1950 proche de la musique country et du rock ‘n’ roll. Le renouveau de la scène rockabilly dans les années 1970 / 1980 a aidé au développement de ce terme, et les adeptes de cette scène s’appellent les Rockabillys (hommes) et les Rockabellas (femmes).

On peut inclure aussi, parmi les influences de ce style musical, les styles Western Swing, boogie-woogie et rhythm and blues et surtout rockin’blues. En effet le groupe rockabilly n’est que l’évolution de l’orchestre hillbilly boogie, où la guitare électrique remplace le violon (fiddle) et la steel guitar, et la batterie (rare dans le western-swing, le honky-tonk et hillbilly-boogie) fixe assume son rôle rythmique.

La mode des années 50 est une mode constamment en vogue. Qu'il s'agisse de blouson college et de jeans Marlene à porter tous les jours ou de jupons et de chaussures de selle pour la piste de danse le week-end. La mode des années 50 offre une large gamme également pour les non Rockabillies et Rockabellas. Les vestes d'université, les blousons de baseball, les sweatshirts à capuche et les sweatshirts sont idéaux pour les hommes. Les femmes aiment les robes extravagantes, les jeans larges, les talons hauts, les escarpins et les bottes cool.

Suivant ces inspirations, Lutine Piqueplume saura trouver une tenue sur-mesure correspondante à vos désirs, Robe de mariée, tenue de soirée, costume, etc. Pour sublimer vos idées et les faire exister, je peux vous recevoir dans mon atelier à Moirans, près de Grenoble ou me déplacer en Isère, Savoie, Drôme, Rhône et Ain, contactez-moi pour plus de renseignements ou une demande de devis.

Robes de mariées
Jupes et robes
Accessoires de mariage
Voir tout